Bienvenue à toutes et à tous,
Je m’appelle Sandra, je suis une femme et mère de trente quatre ans passionnée depuis mes vingt ans par les techniques de guérison naturelle du monde…Passion qui guidera mes pas aux quatre coins de la planète ! En quête de vérité, de justesse ou plus simplement : de paix intérieure. Le moteur de mes recherches a toujours été d’être un jour à même d’accueillir l’autre dans sa différence et dans l’entièreté de son histoire. A l’écoute de ses maux, de sa souffrance…globalement.
Née dans la violence des forceps, j’ai pu côtoyer de près la douleur et vécu des années de rééducation durant mon enfance. Je suis une observatrice curieuse à la fois de mon univers intérieur et du monde extérieur. Grâce à une famille aimante où l’amour et la tendresse coulaient à flots, je grandis de façon équilibrée malgré un corps que je qualifiais de "malade", "pas fini"!
Cette enfance a fait de moi un témoin privilégié de la médecine contemporaine où chaque spécialiste traitait sa spécialité ! J’ai pu vivre de l’intérieur cette médecine aussi formidable que récente! Quelque chose manquait…La rencontre d’un ostéopathe pour mes seize ans fut un début de réponse ! Enfin, un thérapeute me parlait en tant que personne, prenant en compte ma vie depuis ma conception ! Un véritable soulagement… Mes recherches sur les thérapies holistiques s’élançent ! Je parle ici de méthodes fondées sur la notion d'un soin apporté en tenant compte de la « globalité de l'être humain » : physique, émotionnel, mental et spirituel. Dès lors, me voilà autodidacte en techniques de guérison naturelle. Je rencontre en premier le Hatha Yoga que je pratique alors durant deux ans de façon intensive, une révélation extraordinaire : le souffle, l’union…le corps en accord ! Je participe également à des formations de massages ayurvédiques.
J'expérimente les quatre initiations Reiki de 2005 à 2010 concluant par la maîtrise. Entre temps, je suis initiée par une chamane en Guadeloupe durant plusieurs mois. Je participe à plusieurs cérémonies chamaniques en Dominique ainsi qu’au Chiapas, au sud du Mexique. Je reçois les transmissions orales de deux magnétiseurs de Guadeloupe. Puis, de retour en France en 2008, j’étudis deux ans la médecine Traditionnelle Chinoise à la FLECT de Toulouse. En même temps, je suis les cours de magnétisme à l'école du centre d’étude Detchène Tcheuling de Toulouse (deux ans également).
Je pratique la méditation depuis la première initiation Reiki qui au fil des ans est devenue quotidienne…Mieux: Un art de vivre! Elle fait partie intégrante de la pratique du Reiki. Sur le chemin de la pleine conscience, un pas à la fois!
Depuis 2005, les soins énergétiques Reiki emplissent mes quotidiens, avec joie ! Je travaille à distance également depuis 2008 et me joins à des chaînes de soin avec d’autres thérapeutes. Les soins Reiki sont à la fois doux et énergiques, il s’agit d’une méthode de guérison naturelle par imposition des mains. Ce que je nomme « énergie » est ce souffle vital universel qui nous relie tous et fait de nous des êtres vivants. Au delà de la thérapie et du soin, le Reiki est un cheminement spirituel, un "aller vers" la sérénité, l’harmonie du corps et de l’esprit. Une acceptation du monde tel qu'il est, à l'intérieur comme à l'extérieur. Il est un merveilleux voyage vers la paix intérieure. Et il existe autant de voyages que d’êtres !
La pratique du Reiki, durant dix ans, m’a appris que chaque soin est unique, que l’énergie vitale universelle est claire et connaissante. Le rôle de thérapeute est d’être canal, lors d'un soin, je suis en méditation, je laisse l'esprit reposer dans son état naturel de réceptivité totale. Je me détends. Ainsi, l’espace nécessaire crée permet la circulation de l’énergie au travers de mon corps qui va nourrir le vôtre. Elle comble les vides énergétiques, délie les blocages ou disperse la surconcentration énergétique à un endroit du corps. L’énergie circule naturellement, de manière efficace, au travers d’un corps calme et ouvert.
Le corps est le reflet de notre état d’esprit global, de notre savoir-être, du sens que nous donnons à notre vie. La maladie ou le mal-être sont, je pense de précieux alliés : ils nous guident sur le chemin de la paix et de l’harmonie. Ils sont les témoins d’un égarement ou d’un oubli d’amour de soi, de l’autre, de la vie. Ils sont la porte vers un cœur ouvert et une vie conjuguée au présent !
Je vous invite pour un merveilleux voyage au cœur de votre potentiel infini ! Un film fabuleux où la vedette, c’est vous !