MANDALA est un mot SANSKRIT (langage des Brahmans de l'Inde) signifiant ''Cercle, centre, unité, totalité.'' Il s'exprime dans un dessin circulaire, convergeant vers un centre porteur d'infini. Dans la tradition orientale, le cercle représente le ''Divin'', sa manifestation, sa création. Ce symbole du cercle se retrouve dans toutes les cultures et toutes les traditions, tant occidentales qu'orientales. Le cercle est le symbole de la vie: la naissance, la maturité, la mort et la résurrection ou la renaissance.
Toute personne de tout âge peut percevoir l’effet positif du mandala grâce au calme, à la relaxation, à la concentration et à la force ressentis. Laissez-vous fasciner par le travail avec les mandalas, exactement comme le font les enfants. En coloriant les mandalas vous trouverez votre chemin vers le centre et ressentirez l’énergie qui en émane.
Selon les écrits, le mandala peut être décrit comme la résidence des déités respectives et de leurs suites. Généralement le mandala montre une méthode pour apporter la paix et l'harmonie en notre monde actuel, par de véritables pratiques de l'Esprit de la grande compassion, de la sagesse de la vacuité, et par des méditations de mandalas avec leurs déités respectives. Nous pouvons en
produire les qualités respectives mentionnées et provoquer de ce fait un changement positif de notre monde.